Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'une inconnue
La vie d'une inconnue
Publicité
Derniers commentaires
8 mars 2010

Soit belle et profites-en !

"Le sourire est un trésor. Il n'est pas essentiel qu'une personne soit jolie; il faut qu'elle soit aimable. L'habitude du sourire peut refaire un visage."


Ernest Ouellet


Oui, chers lecteurs, je suis avant tout une fille. Et une fille, ça aime être jolie, désirable, courtisée, irrésistible, renversante, bref, à croquer.
Et comme hier, il semblerait que j'ai défrayé la chronique, mon article du jour sera plus léger !

Déjà, je tiens à préciser que chaque jour et un jour nouveau. Ce que j'écris ici est une infime partie de mon "moi", et me résumer à ce que je peux dire ou écrire serait bien trop limitatif. (N'est-ce pas, cher Docteur ?) Une personne est tellement complexe qu'elle ne peut se résumer en quelques lignes, et encore moins en un unique texte.  Juger les autres est facile, mais observez autours de vous, et vous verrez qu'il faut au moins 6 mois pour commencer à connaître réellement une personne. Et souvent, ces six mois révolus, nos opinions sur ladite personne changent. Donc n'hésitez pas à revenir me voir dans 6 mois ! ;)

Pour en revenir au sujet du jour, je voulais vous parler de beauté. De beauté superficielle. Celle que l'on voit quand on se mire dans un reflet alors qu'on marche votre notre lieu de rendez-vous, celle qu'on voit dans les magasines et qui nous fait tant envie. Car soyons francs, qui n'a jamais rêvé de se trouver beau/belle ? Et soyons franc aussi, qui se trouve réellement beau ?

A mon avis personne. Nous avons tous nos petits complexes, voir nos gros complexes qui nous handicapent. Mais cela ne nous empêche pas de nous trouver beau, parfois.

Voyez vous, j'ai le cheveux revêche, et la première chose que je vois le matin quand je me lève, c'est ce savant désordre capillaire. Puis vient les cernes de ma nuit de 6h, un vieux bouton qui s'éternise après l'adolescence, la trace de l'oreiller sur la joue. Rien de reluisant. Je dirais même.., c'est la grosse déprime lorsqu'on voit ça devant la glace. (Ou pire, je plains celui qui découvre ça dans son lit.) Mais étrangement, après une bonne douche, ça va déjà mieux. Un petit coup de parfum, et je me sens irrésistible ;) Et si ça ne suffit pas, l'ami correcteur de cerne et là, et hop, le teint de porcelaine vient se fondre sur ma peau.
On a tous nos petits trucs pour se sentir beaux. Et on aime tous ça. Prendre soin de soi, ce n'est pas pour les autres, c'est avant tout pour nous.
Personnellement, j'en ai rien à faire de plaire aux autres. Je veux avant tout me plaire à moi. Être bien avec moi-même.
Pendant très longtemps, je ne voulais même pas me voir dans un miroir. Et pour le coup, oui, c'est de la faute aux autres. Mais il ne tenait qu'à moi de le changer.
Ca m'a prit du temps. Déjà, je n'aimais pas m'habiller. Ni me coiffer, ni me maquiller. Non, parce que je trouvais que ça ne servait à rien, je resterais moi, avec mes défauts et mes complexes.

Puis j'ai compris que les autres ne les voyaient pas forcement. Du moins, qu'ils ne voyaient pas forcement les mêmes. Du coup, comment savoir ? On ne peut pas plaire à tout le monde. Mais à soi, si.
Quand j'ai commencé à me maquiller, un ami à qui je tiens énormément, m'a dit que j'étais superficielle et que j'allais devenir comme toutes les petites pouffes que l'on voit dans la rue. Sympa, non ?
Mais cela ne m'a pas démontée et j'ai tracé ma route. Depuis, je suis un peu une make-up addict, comme on dit. Je ne me maquille pas beaucoup, mais le peu que je fais me fait me sentir bien dans ma peau, et ça, c'est le plus important.

Peut-être que vous ça passera par aller chez le coiffeur, changer de garde-robe, ou même vous refaire faire le nez. Mais toutes ces pratiques se valent.

Je ne serais pas capable de décrire ce sentiment léger qui vous englobe lorsque vous êtes en accord avec vous même. Le ciel devient magnifique, les regards des autres vous semblent flatteur et non agressif, et vous arrivez même à plaindre cette pauvre femme aigrie qui vous fusille du regard par jalousie. Nous ne devrions pas a avoir honte de ce que nous sommes. Chacun a du beau en lui, du charme. N'avez-vous jamais remarqué cette laideur de certains acteurs qui les rendent si charismatiques et irrésistibles ? Je sais que charisme et beauté ne sont pas synonymes. Mais le rendu est le même: on se comme sur un petit nuage.

Le tout est de trouver comment s'aimer. Moi ça passe en régime et palette de maquillage, en fringues et en chaussures, et surtout, le plus important, un sourire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité